Assistant(e) chargé(e) de projet marketing digital (h/f)

à PROPOS

Créée en 2011, la Ruche qui dit Oui ! est une plate-forme collaborative qui donne des ailes aux circuits courts.

 

Elle favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères : les Ruches.

 

Après 6 ans, plus de 1 100 Ruches sont en activité en France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas et Danemark.

 

La Ruche qui dit Oui ! allie culture de l’entrepreneuriat social et de l’innovation numérique pour proposer un modèle unique de start-up au service d’une agriculture et d’une distribution plus responsables. Chaque Ruche a la possibilité de porter un projet autonome tout en s’inscrivant dans une logique collective. Toutes ces initiatives locales esquissent les contours d’une nouvelle économie plus juste.

 

Notre équipe qui développe la plate-forme et coordonne le réseau, regroupe une centaine de personnes réparties entre le siège à Paris et des antennes en France et sur nos différents pays.

DESCRIPTIF DU POSTE

Au sein de la direction marketing (basée au siège), vous participerez aux missions suivantes :

 

  • Coordination des actions marketing des équipes internationales (9 pays en Europe),
  • Reporting et analyse des performances des différents canaux marketing internationaux,
  • Co-pilotage des différentes campagnes d’acquisition web-marketing en collaboration avec notre responsable acquisition (Facebook Advertising, Google AdWords, etc…),
  • Déploiement des campagnes d’email marketing en collaboration avec notre responsable CRM,
  • Elaboration des messages et du contenu promotionnel selon les différents profils clients (membres, producteurs, ruche) en • collaboration avec notre responsable communication,
  • Proposition d’axes d’optimisation des coûts et du ROI,
  • Analyse et segmentations des clients de la Ruche,
  • Collaboration avec les équipes techniques pour remonter et prioriser les besoins marketing.

PROFIL RECHERCHÉ

Passionné(e) de digital, vous connaissez les fondamentaux du marketing digital et des outils web et canaux d’acquisition digitaux.
Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe, et êtes doté(e) d’esprit d’initiative et d’un bon relationnel.

 

Vous avez une maîtrise courante de la langue anglaise afin de communiquer avec vos interlocuteurs internationaux.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Type de contrat : Stage
  • Date de début : 06 août 2018
  • Lieu : Paris, France (75011)

 
Postuler